
Il s'est produit un fait aussi dramatique que macabre, à Anyama. Il s'agit de la découverte d'un homme mort pendu à proximité du stade olympique, dont les travaux de construction avancent assez rapidement.
De fait, nos sources informent que, très tôt le matin du mercredi 12 septembre 2018, des éléments de la police qui mènent une patrouille, sont saisis par de bonnes volontés. De bonnes volontés qui leur indiquent qu'il y a nécessité pour eux de se rendre immédiatement, dans le secteur du chantier de construction du stade olympique. Et qu'il y a du boulot pour eux là-bas. Il est environ 6h. Les agents des forces de l'ordre s'y déportent et tombent sur une scène qui ne peut vraiment échapper à leur attention. En effet, ils voient un homme pendu à un avocatier, à l'aide d'une corde.
De toute évidence, ils s'en approchent. Le défunt, un barbu avec son mètre 60 environ, a les yeux ouverts et la langue qui pend. Vêtu d'un pantalon Jeans surmonté d'un tee-shirt, il a les pieds posés sur le sol. La branche à laquelle il est pendu, s'étant ployée sous le poids du corps. Près du cadavre, on note la présence d'une chaise pliante qui a, vraisemblablement, servi d'appui à l’accomplissement de la pendaison.
Les sapeurs-pompiers déjà sur les lieux, sur appel d'un tiers, comprennent que leur présence n'est plus nécessaire. Parce que leur rôle n'étant pas de s'occuper de cadavres, mais plutôt de sauver des vies humaines. Bien entendu, ils regagnent leur base.
Par ailleurs, on se pose des questions. Ce malheureux, qui n'a pu être identifié faute de documents administratifs, s'est-il pendu ? Où est-ce tout simplement un meurtre ? Que ses exécuteurs tentent de masquer, pour faire croire à un suicide par pendaison.
Sur la question, il semble qu'il n'y a vraisemblablement pas de débat. Nos sources indiquent qu'un médecin, appelé pour déterminer la nature de la mort, précise que l'infortuné s’est bel et bien pendu lui-même. Et des indices allant dans ce sens sont observables sur la dépouille. Et le toubib de préciser l'heure à laquelle le drame est survenu. Environ 3 heures de temps avant la découverte de la dépouille.
Le constat achevé, le corps est enlevé par les services des pompes funèbres et transféré à la morgue d'Anyama.
Une enquête est aussitôt ouverte, afin de situer sur les raisons qui ont conduit à ce suicide et sur l'identité du défunt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :